Pour comprendre la lithothérapie, il faut d’abord reconnaître qu’il existerait des énergies non visibles qui se manifesteraient autant en nous, qu’autour de nous comme des ondes, des vibrations. Notre siècle ne maîtrise pas encore toutes les implications « d’énergie ».
Chaque pierre précieuse, ou semi-précieuse serait composée de cette énergie – différente d’une pierre à l’autre – en fonction de sa cristallisation, de sa composition et de sa couleur.
Cette énergie serait capable d’influencer notre état physique et psychologique en faisant vibrer l’énergie. Ces vibrations énergétiques pourraient pénétrer en nous et influencer notre propre énergie pour la rééquilibrer.
La lithothérapie a une approche holistique, l’esprit et le corps sont indissociables. Néanmoins, le pouvoir des pierres se situe d’abord sur le plan énergétique et agit sur les plan émotionnels, spirituels ou psychiques.
Changer de façon positive notre l’énergie en nous ou autour de nous pourrait avoir de nombreux bienfaits comme, par exemple, libérer les blocages émotionnels ou le stress, augmenter la joie ou le courage, ou améliorer le sommeil ou la digestion, faciliter la concentration, lutter contre le manque de confiance en soi ou d’assurance, pour ne nommer que ceux-là. Plus globalement, le conseiller en lithothérapie accompagnera dans le cadre d’une situation professionnelle et/ou personnelle délicate pour apaiser, redonner du dynamisme, par exemple.
Mais la lithothérapie peut aussi s’utiliser dans la vie quotidienne pour soigner des migraines, le stress, le sommeil, etc…
Comment ? en les portant sous forme de bijoux de pierres et cristaux (collier ou bracelet), en plaçant une pierre au fond de sa poche ce qui permet d’assurer une présence constante d’énergie.
Appreciate this post. Will try it out.
Hi there, yup this iece oof writing is truly pleasant
andd I hhave lewrned lot oof things from iit on the topic off
blogging. thanks.